Nhl Prospects vous propose un tour d'horizon des meilleurs espoirs de chacune des franchises de la Ligue Nationale.
Aujourd'hui : les Hurricanes de la Caroline
Comme partout ailleurs, La direction des Canes a connu des hauts et des bas. Paccioretty obtenu pour rien demeure un bon coup(mais hélas blessé actuellement) et à l'opposé, l'offre hostile à Jesperi Kotkaniemi est pour l'instant un échec tant le jeune finlandais en arrache.Mais celà n'empêche pas les Ouragans de la Caroline d'être une puissance de la ligue.
Il voudront passer à un palier supérieur cette saison et passer le stade des 1/2 finales de conférences.
Aussi dominante soit-elle en saison, Cette formation ne marche pas toujours aussi bien une fois en série et c'est normal. La Coupe Stanley fait partie des trophées les plus dure à atteindre.Certaines équipes mettent plusieurs années avant de finalement atteindre les grands honneurs (parlez en à Alexander Ovechkin pour ne siter que lui) Quand elles ont la chance d'y arriver et ça n'est pas le cas de tout le monde.
Avec un peu plus de 3 000 000$ sous le plafond salarial, l'état major aura des décisions à prendre au terme de la présente saison et notamment gérer quelques dossier comme ceux devant les filets avec des contrats de Frederik Anderson et Antti Raanta à prolonger ainsi que celui de plusieurs cadres dont Jesper Fast et Jordan Staal. Les mois à venir ne manqueront pas de piment.
Leur fenêtre d'opportunité ne durera pas une éternité. Cette année sera déterminante, et si ils sont épargnés par les blessures avec un portier en état de grâce, ils pourraient fortement offrir à leur capitaine une ultime conquête de la Coupe Stanley.
Voici à présent leur relève.
DD/Scott Morrow
Acquisition : Repêché au 40e rang en 2021
Saison dernière : Université du Massachusetts (NCAA) : 37 MJ, 13-20-33
Actuellement : Université du Massachusetts (NCAA) : 25 MJ, 6-16-22
Morrow a le potentiel de devenir un défenseur offensif et un futur quart-arrière sur le jeu de puissance. Le joueur de 20 ans est retourné à l'Université du Massachusetts pour une deuxième saison afin de gagner en force et de se préparer à faire le saut chez les professionnels.
« Sa progression est très bonne », a affirmé le directeur général des Hurricanes Don Waddell. « Je serais surpris qu'il ne passe pas chez les professionnels après la saison prochaine. Il va atteindre un point où il n'aura plus rien à prouver
(Photo Scott Morrow Source: New England Hockey Journal)
dans les rangs universitaires. »
Arrivée prévue dans la LNH : 2024-25
G/Pyotr Kochetkov
Acquisition : Repêché au 36e rang en 2019
Saison dernière : Caroline : 3 MJ, 3-0-0, M.B.A. de 2,42, %ARR. ,902; Nijni Novgorod (KHL) : 23 MJ, 10-10-2, M.B.A. de 2,23, %ARR. 92,6 ; Chicago (LAH) : 15 MJ, 13-1-1-1, M.B.A. de 2,09, %ARR. 92.1
Actuellement : Caroline 19MJ, 10-4-5, M.B.A de 2.33, %ARR de 91.3, | Chicago Wolves (LAH) 9MJ, 5-3-1, M.B.A 2.87. %ARR. 90.4
En plus de ses matchs de saison régulière dans la LNH, Kochetkov a disputé quatre rencontres en séries éliminatoires de la Coupe Stanley et six parties des séries éliminatoires de la Ligue américaine de hockey pour aider les Wolves de Chicago à remporter la Coupe Calder la saison
passée.
« Nous voulons qu'il dispute beaucoup de matchs », a expliqué l'entraîneur au développement des gardiens des Hurricanes Jason Muzzati. « Bien entendu, il a fait du bon travail, mais nous voulons qu'il ajoute à son curriculum vitae en jouant plus de parties. »
(Photo Pyotr Kochetkov Source: The Hockey News)
Le joueur de 23 ans est le deuxième gardien sélectionné le plus tôt au repêchage par les Hurricanes, derrière Cam Ward (25e au total en 2002).
C/Jack Drury
Acquisition : Repêché au 42e rang en 2018
Saison dernière : Caroline : 2 MJ, 2-0-2; Chicago (LAH) : 68 MJ, 20-32-52
Actuellement : Chicago (LAH) : 21 MJ, 4-7-11
Drury (5-11, 174) est un attaquant responsable dans les deux sens de la patinoire qui cadre bien avec le style de jeu des Hurricanes. Le joueur de 22 ans a marqué dans chacun de ses deux matchs dans la LNH la saison dernière.
« Il a été le troisième meilleur pointeur des séries (de la LAH) », a souligné le directeur du développement des attaquants des Hurricanes Sergei Samsonov. « Il fait les choses de la bonne façon et joue comme [l'entraîneur Rod Brind'Amour] le lui demande. Il a de très bonnes chances de faire partie de notre équipe de hockey l'année prochaine. »
Arrivée prévue dans la LNH : 2023-2024
AD/Jackson Blake
Acquisition : Repêché au 109e rang en 2021
Saison dernière : Chicago (USHL) : 61 MJ, 27-50-77
Actuellement : Univ of North Dakota (NCAA) : 27 MJ, 12-18-30
Blake est le fils de Jason Blake, qui a joué 12 saisons dans la LNH. Il est petit, mais très talentueux.
« Il doit devenir plus fort, a noté Samsonov. Dans son cas, nous savons qu'il possède les habiletés, le sens du jeu et les qualités de fabricant de jeux. »
Arrivée prévue dans la LNH : 2025-26
C/Justin Robidas
Acquisition : Repêché au 147e rang en 2021
Saison dernière : Val-d'Or (LHJMQ) : 68 MJ, 30-52-82
Actuellement :Val-d'Or (LHJMQ) : 27 MJ, 14-28-42 ; Québec (LHJMQ) : 14 MJ : 4-12-16
L'attaquant de 19 ans a un talent de marqueur et il atteindra la LNH s'il soigne son jeu défensif.
Robidas a développé son sens du hockey grâce à son père, l'ancien défenseur Stéphane Robidas, qui a joué dans la LNH jusqu'à ce que Justin soit âgé de 12 ans.
« Il est un joueur qui va dans la bonne direction, a dit Samsonov. Il connaît une excellente saison, Il n'y a aucune raison pour que ça ne se poursuive pas l'année prochaine. »
Arrivée prévue dans la LNH : 2025-26
Mention honorables
DG/Alexander Nikishin/21 ans Impressionne avec le Ska de St Petersburg (KHL) avec 45 pts en 54 matchs . De quoi forcer la main à ses patrons .
"Son gabarit est un réel avantage au niveau de la KHL.Nikishin semble confiant avec la rondelle, montrant quelques éclairs de capacités de déplacement de rondelle.Il n'hésite pas à intervenir pour conserver le puck en zone offensive.C'est aussi un tireur passionné, patinant dans un tir frappé chaque fois que l'occasion se présente."
EliteProspects DrafgGuide 2020.
AD/Ville Koivunen/19 ans tire son épingle du jeu dans une ligue d'homme en Liiga : 36 MJ, 10-8-18.
AC,AG/Dominik Bokk/22 ans le jeune allemand se retrouve parmis les meilleurs buteurs de l'élite Allemande (DEL) : 42 MJ, 24-25-49 et +23 de différentiel.
Dans le détail : Tout les espoirs signés ou non
Voici pour plus de confort de lecture le lien pour accéder à l'ensemble des espoirs des Hurricanes de la Caroline(Google Sheets) vous pouvez laisser des commentaires et réagir directement dans l'espace commentaire du Blog ou sur le Document ci-dessous (lien Google docs)
https://docs.google.com/spreadsheets/d/178UUjGhcV5DRxX7rD0Ol-JyKygz1w_ZYZX3IhXCerNc/edit?usp=sharing
Sources :
Comments