top of page

Meilleurs Espoirs #12: EDMONTON Oilers

Nhl Prospects vous propose un tour d'horizon des meilleurs espoirs de chacune des franchises de la ligue nationale.




Aujourd'hui : Les Oilers d'Edmonton


Masse Salariale actuellement : 91 591 833 $


Espace actuel sous Le plafond : 1 125 000 $


DIRECTEUR GÉNÉRAL: Ken Holland


ENTRAÎNEUR-CHEF: Jay Woodcroft



Après des années de pure misère, des choix judicieux (draft de McDavid, Draisaitl, Nurse...) ou catastrophiques (Yakupov, Puljujarvi, l'échange du choix de 1er tour -16ème au total- et un de deuxième tour (33e) en retour du défenseur Griffin Reinhart alors que ironie du sort Thomas Chabot était toujours disponible..)

Les Oilers font figure d'ogre à deux têtes avec ses As marqueurs Connor McDavid et Leon Draisaitl.

Le problème c'est que le défensive est aussi friable que leur attaque est dévastatrice.

ces deux là auront beau marquer 80 buts chacuns par saison, sans défensive et sans gardien fiable, la Franchise de l'Alberta aura du mal a gagner en séries, quand la profondeur devient de l'Or en Barre.


Mais pas de panique pour les Fans, Ken Holland Sait ce que ça prend pour gagner et il l'a prouvé avec les Red Wings de Détroit.

Il sera à n'en pas douter un des principaux actifs à la date limite des transactions pour dénicher de l'aide à sa brigade défensive qui en a vraiment besoin.


En attendant la Relève.



TOP-5/Prospects



AG,C/Dylan Holloway


Acquisition : Repêché au 14e rang en 2020

Saison dernière : Edmonton (NHL) : 1 MJ en séries, 0-0-0; Bakersfield (LAH) : 33 MJ, 8-14-22


Actuellement : Edmonton (NHL) : 48 MJ, 3-6-9


Les Oilers s'attendent à ce que l'attaquant se développe en joueur du top-6 et puisse évoluer à l'aile de Connor McDavid ou Leon Draisaitl.

En 2020-21, Holloway a connu une bonne deuxième saison à l'Université du Wisconsin, avec 35 points en 23 matchs, avant de faire le saut chez les pros. Une blessure au poignet subie en février 2021 a nécessité une opération, et il a dû repasser

( source : SportingNews)


à nouveau sous le bistouri en septembre pour la même blessure, ce qui a ralenti son développement. Il est revenu au jeu lors de la deuxième moitié de saison des Condors de Bakersfield, et il a fait ses débuts avec les Oilers lors du quatrième match de la finale de l'Association de l'Ouest contre l'Avalanche du Colorado.

« Je l'ai dirigé à Bakersfield et je sais exactement ce que peut offrir Dylan Holloway », a souligné l'entraîneur-chef des Oilers Jay Woodcroft le 6 juin, avant la tenue du quatrième affrontement contre l'Avalanche. « Je pense qu'il a un bel avenir dans la LNH. »




C/Xavier Bourgault


Acquisition : Repêché au 22e rang en 2021

Saison dernière : Shawinigan (LHJMQ) : 43 MJ, 36-39-75


Actuellement : Bakersfield (LAH) 44MJ, 10-11-21


( source : TheAthletic)

L'attaquant de 19 ans a aidé les Cataractes de Shawinigan à gagner le titre de la LHJMQ la saison dernière pour la première fois de leur histoire.

Son développement devrait lui permettre de se hisser dans le top-6 des Oilers, mais il disputera probablement une ou deux saisons à Bakersfield avant.

« C'est un joueur qui a d'excellentes habiletés offensives », a affirmé le directeur du dépistage amateur des Oilers Tyler Wright. Il peut jouer au centre, il peut jouer à l'aile, il a une excellente vision et d'excellentes aptitudes. Il aime étudier le jeu et il est très compétitif. »


Arrivée prévue dans la LNH : 2024-24



AG/Carter Savoie


Acquisition : Repêché au 100e rang en 2020

Saison dernière : Denver (NCAA) : 39 MJ, 23-22-45; Bakersfield (LAH) : 2 MJ, 0-0-0


Actuellement : Bakersfield (LAH) 33MJ, 8-3-11


Savoie a aidé les Pioneers de l'Université de Denver à remporter le championnat de la NCAA la saison dernière. L'attaquant de 21 ans a décidé de ne pas disputer une troisième saison collégiale et il a fait le saut chez les pros après la conclusion de la finale, et il a joué deux rencontres avec les Condors.

« Ce sera un gros été dans le gym pour moi, a

( source : Univ.OfDenverAthletics)

souligné Savoie lors du camp de développement des Oilers le 14 juillet. Je veux que mon corps soit prêt pour le niveau professionnel et je veux être prêt pour la prochaine année. »


Arrivée prévue dans la LNH : 2024-25



AG/Matvey Petrov


Acquisition : Repêché au 180e rang en 2021

Saison dernière : North Bay (OHL) : 63 MJ, 40-50-90


Actuellement : North Bay (OHL) : 49 MJ, 23-52-75


( source : HeavyHockeyNetwork)

Les Oilers sont d'avis que l'attaquant de 19 ans pourrait être le vol du repêchage 2021.

Il a connu une excellente première saison dans la Ligue de hockey de l'Ontario après avoir joué en Russie en 2020-21. Les Oilers ont été impressionnés par son développement et ils croient qu'il est en avance sur les attentes lors de son repêchage.

Petrov est un excellent patineur doté d'un bon physique (1m88,81kg), de bonnes habiletés offensives et d'un lancer digne de la crème de la crème. Il devrait démarrer la prochaine saison dans la LAH.

« L'an dernier, j'ai connu une saison incroyable, et c'était seulement ma première année à jouer du hockey à la nord-américaine », a rappelé Petrov lors du camp de développement des Oilers. « Mon entraîneur m'a dit que j'avais un bon lancer et il m'a dit de décocher autant de tirs que possible, peu importe la provenance, et c'est ce qui m'a permis de marquer plusieurs buts. »


Arrivée prévue dans la LNH : 2024-25




AG/Reid Schaefer


Acquisition : Repêché au 32e rang en 2022

Saison dernière : Seattle (WHL) : 66 MJ, 32-26-58


Actuellement : Seattle (WHL) : 36 MJ, 19-16-35


( source : LastWordOnSports)

L'attaquant de 19 ans a connu une belle progression à sa deuxième saison dans la WHL.

Il avait amassé deux aides en 18 matchs à l'âge de 16 ans en 2020-21, mais il vient de marquer 32 buts et récolter un total de 58 points.

Schaefer a aidé les Thunderbirds de Seattle à atteindre la finale de la WHL, et il a été un élément important de ces succès grâce à son jeu physique en séries. Il disputera une troisième campagne dans la WHL, et les Oilers espèrent qu'il deviendra un attaquant habile dans les deux sens de la patinoire et qui peut évoluer partout dans la formation.

« Nous aimons beaucoup de choses chez lui, a dit Wright. C'est un gros bonhomme qui joue physique et qui est difficile à affronter. Son arsenal d'habiletés n'est pas reconnu à sa juste valeur, et il a un bon sens du hockey. C'est un gars qui a éclos un peu plus tard et qui est en train de devenir le joueur qu'il sera. »



Arrivée prévue dans la LNH : 2025-26



Mention honorables


DG/Nikita Yevseyev/18 ans

Repêché au au 190 ème rang en 2022, le jeune russe n'est nullement intimidé par le jeux rude dans une ligue d'adulte. Il connaissait une très bonne saison avec les Ak Bars Kazan dans la KHL : 5 buts, 2 passes et +11 en 47 matchs au sein du second meilleur championnat au monde.


G/Olivier Rodrigues/22 ans

Espoir selectionné au 62ème rang en 2018, 90.8% d'arrêts pour 3.03 mbe, 8V-12D dans la Ligue Américaine.




Top10/Scott Weeler

1

Dylan Holloway

2

Xavier Bourgault

3

Philip Broberg


4-Reid Schaefer

5-Carter Savoie

6-Matvey Petrov

7-Raphael Lavoie

8-Ty Tullio

9-Nikita Yevseyev

10-Olivier Rodrigue


Dans le détail : Tout les espoirs signés ou non


Voici pour plus de confort de lecture le lien pour accéder à l'ensemble des espoirs des Oilers d'Edmonton(Google Sheets).

N'hésitez pas à commenter directement dans l'espace dédié sur ce blog, sur le Document ci-dessous (lien Google docs) ou sur Facebook ou Twitter (lien en bas de chaque pages)


Lien :


Sources :

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page