top of page

Meilleurs Espoirs : BOSTON Bruins

Nhl Prospects vous propose un tour d'horizon des meilleurs espoirs de chacune des franchises de la ligue nationale.


Aujourd'hui : les Bruins de Boston.




Qu'on aime ou pas les Bruins, une chose est sûr c'est qu'ils peuvent réaliser des coups de maître (Patrice Bergeron sélectionné au 45ème rang lors du repêchage 2003 par exemple ou brad marchand 71ème en 2006) En revanche ils peuvent aussi faire de très mauvais coups comme larguer Tyler Seguin aux Stars et contempler de loin l’éclosion qu'il a connu l'année suivante.


Ici ou ailleurs, les exemples ne manquent pas.

La direction aura des décisions douloureuses à prendre dans un avenir rapproché avec une partie de leur noyau vieillissant (Marchand, Bergeron) .



Scott Wheeler (The Athletic) indiquait en 2020 que Boston possèdait la pire relève de la ligue.

Sans lui donner raison on peu constater que les espoirs de premier plans ne se bousculent pas mais certains pourraient faire mentir l'analyste.


Jetons ensemble un coup d'oeil avec ce petit échantillon de la relève du côté de la capitale du Massachusetts.


*Fabian Lysell-AD

Comment a-t-il été acquis : Repêché au 21e rang en 2021.


A la fin de la saison dernière, le directeur du développement des joueurs des Bruins Jamie Langenbrunner déclarait « Nous sommes très heureux de la manière dont il a progressé au fil de la saison.

Il s'est développé, puis en séries, au moment le plus important de l'année, il a joué son meilleur hockey. Il a vraiment transporté cette équipe sur ses épaules. Il est un bon jeune. Il va être un bon joueur. »


Et l’ailier droit a également pris les choses en main cette fois ci au niveau supérieur ou il présente une fiche de 8 buts / 11 passes pour 19 pts en 20 matchs dans la Ligue Américaine.






Arrivée prévue dans la NHL = 2022-2023




*Mason Lohrei-D


Comment a-t-il été acquis : Repêché au 58e rang en 2020.

« Il a fait un gros pas vers l'avant cette année sur le plan défensif, Il veut travailler là-dessus. Il sait que c'est un aspect qu'il doit peaufiner. Son jeu avec son bâton s'est grandement amélioré.

« Il a une combinaison vraiment intéressante de gabarit et de talent offensif, et il est déterminé à continuer de s'améliorer défensivement. Nous fondons beaucoup d'espoirs en lui. Il est un espoir qui nous emballe beaucoup. »

Adam McQuaid,coordonnateur au développement des joueurs des Bruins.


Arrivée prévue dans la LNH : 2023-24




Dans le détail : Tout les espoirs signés ou non


Voici pour plus de confort de lecture le lien pour accéder à l'ensemble des espoirs des Bruins de BOSTON (Google Sheets)


Source :




32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page