top of page

Meilleurs Espoirs #8: COLORADO Avalanches

Nhl Prospects vous propose un tour d'horizon des meilleurs espoirs de chacune des franchises de la ligue nationale.



Aujourd'hui : L'Avalanche Du Colorado



Masse Salariale actuellement : 83 026 290 $

Espace actuel sous Le plafond : 7 200 833 $


DIRECTEUR GÉNÉRAL: Chris MacFarland

ENTRAÎNEUR-CHEF: Jared Bednar



Les Champions en titre sont prêts pour dominer encore quelques années,

avec leurs Stars signées à long terme dont Nathan MacKinnon à 6 300 000 $ pour cette année autant dire un cadeau (puis 12 600 000 $ jusqu'en 2030-2031).


Leur noyau est là pour durer la prochaine prolongation sera celle de Mikko Rantanen mais Joe Sakic et Chris MacFarland auront d'ici là résolu leur petit problème de masse salariale. Ce groupe aura certainement à coeur de pouvoir continuer à jouer ensemble avec des salaires "raisonnables".


Leur relève en revanche est loin d'être une référence (Derniers de la ligue pour la qualité de la relève selon Scott Weeler/TheAthletic) mais l'état major dispose encore de leurs choix de premier tour pour les repêchages à venir.

Enfin pour le moment.


Voici leurs meilleurs espoirs à l'heure actuelle.



G/Justus Annunen


Acquisition : Repêché au 64e rang en 2018 Saison dernière : Colorado (LNH) : 2 MJ, 1-1-0; M.be. de 4,34; 86.3% d'arrêts; Colorado (LAH) : 48 MJ, 24-13-6; Mbe de. de 3,01; 89.3% d'arrêts.


Actuellement :Colorado (LAH) 24MJ,14-7-3, M.be de 2.58 et 91% d'arrêts



Le portier de 22 ans a fait le gros du travail l'année dernière avec les Eagles du Colorado, le club école de la Ligue américaine de l'Avalanche. Il s'agissait pour le Finlandais d'une première saison complète en Amérique du Nord.

L'Avalanche a toutefois fait l'acquisition d'Alexandar Georgiev des Rangers de New York le 8 juillet dernier fin de former un duo avec Pavel Francouz ce qui signifie qu'Annunen devrait être le numéro un dans la LAH à nouveau cette année.


(Photo Justus Annunen, source : TheHockeyNews)


Arrivée prévue dans la LNH : 2024-25



AD/Oskar Olausson


Acquisition : Repêché au 28e rang en 2021 Saison dernière : Barrie/Oshawa (OHL) : 55 MJ, 26-23-49


Actuellement : Colorado (LAH) : 39MJ, 9-7-16


(Photo Oskar Olausson, source : Chl.com)


Olausson a déménagé de la Suède vers le Canada la saison dernière et il semble s'être très bien adapté au jeu nord-américain. Lorsque la saison de la OHL s'est conclue, l'ailier droit de 19 ans s'est joint aux Eagles du Colorado de la LAH afin de participer aux séries éliminatoires. Il a obtenu deux aides en quatre matchs.

« C'est un patineur très fluide. Il contrôle très bien la rondelle et il est intelligent, a dit Willsie. Dans la OHL, il pouvait garder le contrôle du disque pendant 20 à 30 secondes avant de finalement trouver un joueur ouvert. Il était très dangereux en avantage numérique. Son arrivée avec les Eagles en fin de saison a été très utile. Il a appris énormément. »


Arrivée prévue dans la LNH : 2023-24



C/Jean-Luc Foudy


Acquisition : Repêché au 75e rang en 2020 Saison dernière : Colorado (LAH) : 65 MJ, 9-17-26


Actuellement : Colorado (LAH) : 34MJ, 11-19-30



Le joueur de centre de 20 ans vient de disputer une deuxième saison dans la LAH et il a livré la marchandise durant les séries éliminatoires de la Coupe Calder avec une récolte de sept points en neuf matchs.

Toutefois, la profondeur à l'attaque de l'Avalanche fait que Foudy devra se signaler lors du camp d'entraînement, sans quoi une autre saison l'attend dans la LAH.

« Les gars dans cette situation doivent en profiter quand une grosse opportunité de grimper au prochain niveau s'offre à eux, a dit Willsie. Cet été, ils étaient à la maison à s'entraîneur, et j'espère

(Photo Jean-Luc Foudy, source : Chl.com)


qu'ils réalisent qu'il y a une porte qui peut s'ouvrir pour eux, parce que c'est le cas. »


Arrivée prévue dans la LNH : 2023-24




DG/Sean Behrens


Acquisition : Repêché au 61e rang Saison dernière : Université de Denver (NCAA) : 37 MJ, 3-26-29


Actuellement : Univ. de denver (NCAA) : 22MJ, 2-12-14


Behrens a aidé les Pioneers de l'Université de Denver à remporter le titre de la NCAA à sa première saison universitaire l'année dernière.

Le défenseur de 19 ans a participé à son premier camp de développement cet été et il a aussi représenté les États-Unis au Championnat mondial junior 2022 à Edmonton

À moins d'un changement, Behrens devrait être de retour avec les Pioneers la saison prochaine.

« C'est un défenseur de niveau élite, a affirmé

(Photo Sean Behrens, source : University Of Denver Athletics)


Willsie. « Il est si intelligent. On travaille sur son coup de patin et sur les petits détails de son jeu défensif. Il possède déjà les aptitudes offensives. C'est impressionnant de voir de jeunes joueurs comme lui à l'œuvre. Il est encore un peu brut pour le hockey professionnel, et c'est pourquoi nous sommes heureux qu'il joue à Denver, tout près de nous. »


Arrivée prévue dans la LNH : 2024-25




Mention honorables


C/Nikolaï Kovalenko/23 ans

Année d'éclosion pour ce choix de 2018 (171ème au total)qui est installé au second rang des meilleurs pointeur des Torpedo Nizhny Novgorod en KHL avec 48 pts en 50 Matchs (19 buts et 29 passes).

De quoi attirer l'oeil de ses patrons pour l'année prochaine.


G/Trent Miner/21 ans

Choisis en 202ème position en 2019, Trent Miner présente de bonnes statistiques malgré les défaites ( 2.90 Mbe, 91.4% d'arrêts pour 2 blanchissages). En 21 MJ, il compte 8 Victoires pour 12 Défaites.




Top10/Scott Weeler


1-Oskar Olausson

2-Sean Behrens

3-Jean-Luc Foudy

4-Justus Annunen

5-Colby Ambrosio

6-Sampo Ranta

7-Alex Beaucage

8-Matthew Stienberg

9-Trent Miner

10-Ivan Zhigalov



Dans le détail : Tout les espoirs signés ou non


Voici pour plus de confort de lecture le lien pour accéder à l'ensemble des espoirs des Blackhawks de Chicago(Google Sheets) vous pouvez laisser des commentaires et réagir directement dans l'espace commentaire du Blog ou sur le Document ci-dessous (lien Google docs)



Sources :

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page