top of page

Un joueur à la hausse: Bill Zonnon

Dernière mise à jour : 30 nov. 2022


Le jeune joueur Bill Zonnon a finalement choisi de poursuivre son développement au sein de la LHJMQ avec les Huskies de Rouyn-Noranda.

Bill Zonnon (source rds)


Tout juste âgé de 16 ans, il se fait actuellement remarquer avec les Huskies.

L'attaquant recrue est le 4ème meilleur marqueur de son équipe avec 19 points (8 buts, 11 passes) en 21 matchs.

Choisi 6ème au total lors du repêchage 2022 de la Ligue Junior Majeur du Québec (LHJMQ), il a été nommé recrue du mois d'octobre, alors qu'il a marqué dans quatre matchs consécutifs au cours d'une séquence de sept rencontres de suite avec au moins un point (12 pts / 5 buts, 7 passes).


"Je veux être comme lui"

Le Jeune Montréalais avait tout juste 5 ans lorsqu'il a vu jouer pour la toute première fois PK Subban avec les Canadiens de Montréal sur son écran de télévision.


« J'ai dit à mes parents : "Je veux être comme lui".

Alors ils m'ont emmené dans un magasin, nous avons acheté de l'équipement, puis j'ai commencé à jouer et à réaliser que je pourrais me rendre loin dans ce sport.

Me voilà ici aujourd'hui. »


Il occupe actuellement le 3ème rang à égalité parmi toutes les recrues de la LHJMQ derrière le centre Matyas Melovsky (25 points/ 5 buts, 20 passes en 26 matchs) du Drakkar de Baie-Comeau et l'attaquant Maxim Massé (24 points/ 7 buts, 17 passes en 23 matchs) des Saguenéens de Chicoutimi.


« Du côté offensif, son intelligence au jeu est très élevée, et il a de très bonnes mains, ainsi qu'un bon lancer, a noté l'entraîneur des Huskies Brad Yetman. Il apporte beaucoup de choses. Il est autant un bon franc-tireur qu'un bon passeur. »


Le jeune homme est cependant surpris par son bon début de saison.

Après avoir évolué avec Northwood School à Lake Placid, dans l'État de New York, au sein du programme de développement américain (prep school). Là-bas, il a récolté 33 points (14 buts, 19 passes) en 75 parties de 2020 à 2022.


« Je suis une personne qui a énormément confiance en ses moyens. Je me plaisais à croire que j'étais capable de connaître un bon départ, mais je n'en étais pas certain, a-t-il dit. Je ne savais pas à quoi ressemblerait le calibre de jeu. Mais mon but était évidemment d'avoir un impact positif. J'ai pu voir à quoi le niveau de jeu ressemble et m'adapter. Je connais un bon départ, je me surprends un peu. »


Yetman, quant à lui, est loin d'être étonné.

« Nous avons vu très tôt au camp d'entraînement à quel point il peut être dynamique, a expliqué l'entraîneur.

Ça reste impressionnant de voir un jeune de 16 ans être capable de mettre des points au tableau de la sorte. Mais nous savions quand nous l'avons repêché qu'il pouvait être un excellent joueur, qu'il est capable de créer des jeux et de capitaliser sur les chances de marquer.


« Nous lui avons laissé un peu de temps pour qu'il s'adapte à la ligue. Lorsque nous avons commencé à lui donner plus de temps de glace et plus de responsabilités en avantage numérique, il a saisi l'occasion. »




Ben86


Sources:nhl.com, elite prospects.



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page